Les rendez-vous Sport Auto annuels

Posted by

Chaque année, dans la Drôme, ont lieu plusieurs rendez-vous de sport automobile. Nous vous en proposons ici même une liste pas forcément exhaustive.

À tout seigneur tout honneur, le premier d’entre eux est le Rallye de Monte Carlo historique, lequel est organisé par l’Automobile Club de Monaco. Il se déroule, chaque année, fin janvier début février.

Début mai, place au Rallye Historique du Dauphiné organisé par l’ASA Drôme. Ce rallye propose deux épreuves, une en VHC et l’autre en VHRS.

Début juin, place à l’une des épreuves reines de la saison : le Rallye Terre du Diois qui compte pour le Championnat de France des Rallyes terre. Il est organisé, lui aussi, par l’ASA Drôme. Il propose également une épreuve VHC.

Le Diois est suivi de très près par la Drôme provençale avec le Rallye national Écureuil. Ce rallye organisé par l’ASA Montélimar et basé sur cette même ville jouit chaque année d’un très beau plateau. À noter la simultanéité de deux autres rallyes nationaux en VHC et VHRS.

En juillet, quand le soleil joue les couche-tard, a lieu le Rallye de la Drôme Paul Friedman, lequel est doublé d’un VHC. C’est encore l’ASA Drôme qui organise.

À proximité du 15 août ont lieu les 48 heures automobiles de Divajeu, avec une course de cote et un slalom en cote. C’est à nouveau l’ASA Drôme qui s’y colle.

Août, le mois des grosses chaleurs et de l’Autocross national d’Aurel qui est sous l’égide de l’ASA Montélimar.

À l’approche de l’automne, en septembre, c’est au tour du Rallye régional du Picodon de se disputer sur les routes de la Drôme provençale. Basé à Dieulefit, ce rallye de l’ASA Montélimar est chaque fois très prisé des participants et du public. Il est couplé à une épreuve VHC.

Laisser un commentaire