48 heures automobiles de Divajeu

Posted by

Le week-end des 19 et 20 août 2017, une bonne partie de la rédaction actuelle s’est rendue sur les terres divajoises afin d’assister aux 48 heures automobiles de Divajeu. Cette compétition, organisée par l’ASA Drôme, nous propose un slalom en côte ainsi qu’une course de côte.

Arrivés tôt le matin du samedi 19 août afin de récupérer nos précieux sésames et chasubles, nous étions plus que dans les délais pour assister aux essais libres du slalom. Nous avons passé une agréable journée au milieu du public et des sympathiques bénévoles de l’ASA. Concernant les résultats, la compétition a été remportée par Maxime Cotleur sur Dallara F 304. La première féminine, Cindy Gudet s’est classée quatrième sur le même véhicule.

Puis est arrivé le dimanche et ses duels au sommet. Nous avons assisté à une compétition époustouflante dans à peu près toutes les classes. Si les pilotes locaux n’ont pas spécialement brillé en n’accrochant aucun podium, ils se sont quand même illustrés par de belles montées. La première place au scratch est tombée dans l’escarcelle du numéro 2, Marcel Sapin sur sa Dallara F 305 en 47 secondes et 492 millièmes, juste devant le numéro 16 David Guillaumard sur sa Norma M20 FC, lequel a mis à peine plus d’un dixième de seconde de plus que son rival. La première féminine est à nouveau Cindy Gudet, numéro 11, sur la même Dallara F 304 que la veille.

Un week-end riche en émotion pour cette troisième course de côte régionale !

Laisser un commentaire